Nos brosses techniques pour l'agriculture, l'horticulture et l'arboriculture

Brosses pour l'agriculture, l'horticulture et l'arboriculture

Nous intervenons auprès des stations fruitières, des stations maraîchers et des producteurs indépendants pour les accompagner dans le remplacement et l’optimisation de leurs brosses industrielles d’origines, avec des solutions techniques et économiques adaptées à leurs besoins.

Dans le domaine de l’agriculture et de l’horticulture des brosses industrielles sont utilisées pour : le lavage, le séchage, le polissage, le calibrage et le conditionnement de tous types de fruits : pommes, poires, kiwis, pêches, melons, abricots… et légumes tels que des tomates, carottes, oignons, concombres, butternut, pommes de terre, céleri-rave…

Nos brosses industrielles sont sur mesure et s’adaptent à toutes les machines sur le marché en fonction du fruit ou du légume travaillé. La période de maintenance est propice au renouvellement des brosses industrielles.

Quelles brosses pour l'agriculture, l'horticulture et l'arboriculture ?

Il convient d’adapter la brosse industrielle à l’application pour ne pas endommager le fruit ou le légume.

Nous préconisons des fibres aux propriétés alimentaires pour respecter les normes de l’industrie agroalimentaire.

Les brosses cylindriques, les brosses modulables et les brosses strip enroulées sont les plus utilisées comme brosse de lavage, brosse de séchage, brosse de polissage et brosse de calibrage.

Nos outils de production s’adaptent à votre cahier des charges pour produire votre brosse sur-mesure : longueur, diamètre de la brosse, choix et implantation des fibres, matières…

Contact & Devis

Vous avez une question ? Vous souhaitez faire une demande de devis ?
Vous pouvez faire une demande de devis en ligne ou nous contacter directement par téléphone ou email.

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
À bientôt.

Les produits associés